Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Clarins

Vous êtes ici :  ACCUEIL SITE RECRUTEMENT FRANCE  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Acquisition Manager EMEA – Affiliates, Partnerships & Performance Display H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Société

Le Groupe Clarins est une entreprise familiale française spécialisée dans la beauté, les parfums et la mode. Nous sommes fiers de notre héritage qui combine esprit entrepreneurial, agilité et curiosité. Confiants dans le talent de nos 10 000 collaborateurs dans le monde entier, nous avons à coeur de promouvoir une beauté responsable afin d'inscrire nos actions dans la durée.
En nous appuyant sur des marques solides, qui offrent des produits et services différenciant, notre mission est de rendre la vie plus belle, en apportant Emotions, Beauté et Bonheur dans la vie de nos collaborateurs comme de nos clients.  

Référence

2019-1294  

Description du poste

Métier

Digital - Responsable / Directeur(ice) Back Office

Contrat

CDI

Le poste

Dans le cadre du développement de notre stratégie Direct to Consumer, la Direction eCommerce EMEA souhaite renforcer son équipe pour accélérer sa stratégie digitale sur ses sites eCommerce.

Description de la mission

Rattaché(e) au manager acquisition EMEA, vous gérez de manière opérationnelle une partie des leviers d'acquisition : affiliation, partenariats, display à la performance (retargeting et prospective) & collecte de leads, mais vous travaillez également avec l'équipe sur des sujets transverses comme la coordination de projets acquisition, les brief créatifs, la création de landings pages, et analysez les performances de vos campagnes.

- Pilotage des leviers d'acquisition : Vous opérez et gérez vos propres leviers d'acquisition en direct avec les différents partenaires : affiliation, partenariats, display à la performance (retargeting et prospective) & collecte de leads, tout en étant garant du bon déroulement de vos campagnes en lien avec vos objectifs. Vos responsabilités comprendront : les briefs et relations agences, la mise en place et le lancement de campagnes, la mise en avant des opérations commerciales sur vos leviers, la gestion et optimisation des flux produits, ainsi que le tracking et le suivi des performances des campagnes au quotidien (optimisations et bilans).

- Evangélisation : En tant que région vous êtes le référent e-commerce acquisition sur la zone EMEA pour vos leviers : vous accompagnez vos filiales (gérées en direct ou non) dans leur développement eCommerce, vous centralisez les recommandations e-commerce telles que tracking, innovation, formation, développement des relations avec les partenaires actuels, et entamez des discussions/partenariats avec les futurs partenaires Clarins. Vous rédigez les guidelines e-commerce acquisition EMEA par objectif, par levier, que vous déployez et expliquez auprès des pays de votre région et partagez avec les autres régions.

- Analytics : Vous proposez les KPI de suivi de votre activité, par pays, par objectif et par levier, et recommandez les seuils ou objectifs par indicateur, dont vous portez ensuite la responsabilité. Vous analysez la « customer journey » sur les différents sites et leviers et aidez les différents départements à optimiser leurs plans medias.
Vous mettez en place des reporting multi canal pour l'acquisition afin de mieux répartir les budgets et d'optimiser les campagnes (performances, attribution, audiences).

Profil

QUALITES REQUISES
Analytique / sens business / focalisation sur les résultats / esprit d'équipe / sensibilité e-commerce/ orientation client.

Vous êtes

Issu(e) d'une formation de type école de commerce ou équivalent universitaire, vous possédez un minimum de 3 à 5 ans d'expérience réussie sur des fonctions similaires (traffic manager, chef de projet acquisition, etc.) acquise idéalement chez un annonceur online ROIste (marque ou retailer) ou en agence digitale.

Vous avez

La maîtrise des outils de webanalytics (Google Analytics, Tag Commander, Data studio, Campaign manager…) et les outils de gestion de campagnes (Plateforme d'affiliation, Criteo, Outbrain, Lengow, etc.). Vous avez déjà géré des campagnes multi-pays ou justifiez d'une expérience à l'international.

Maîtrisez l'anglais impérativement pour l'échange permanent avec les pays. 3ème langue parmi Allemand/Espagnol/Italien/Neerlandais serait un plus.

Localisation du poste

Lieu

PARIS 17

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac + 5

Diplôme

Autres Masters

Niveau d'expérience min. requis

Entre 3 et 5 ans